Coronavirus au Sénégal : la tendance baissière se confirme, vers la fin de l’épidémie

La tendance baissière du nombre de cas positifs de covid-19 s’est poursuivie lundi avec l’annonce de dix nouvelles contaminations détectées à partir de tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures sur 929 individus, ce qui représente un taux de positivité de 1, 08 %. On pourrait bientôt assister à la fin de l’épidémie, si cette tendance se poursuit.

“Sur 929 tests réalisés, 10 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 1,08%”, a précisé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

M. Ndiaye a indiqué que les cas positifs sont composés de 3 cas contacts suivis par les services San, 1 cas importé à l’AIBD et 6 cas communautaires.

Par ailleurs, a-t-il signalé, 118 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 14 cas graves sont admis en réanimation dans les hôpitaux.

Un nouveau décès a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a fait savoir le directeur de la prévention.

Au total, 14.919 cas positifs ont été répertoriés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie le 2 mars, dont 12.231 guéris, 309 décédés et 2.378 patients sous traitement, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.