.
Accueil Actualité Coopération Sénégal–Koweït : Bassirou Diomaye Faye reçu avec les honneurs au Palais...

Coopération Sénégal–Koweït : Bassirou Diomaye Faye reçu avec les honneurs au Palais Bayan

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a été accueilli avec les honneurs, ce mardi 13 janvier 2026, au Palais Bayan, dans le cadre de la cérémonie officielle de réception organisée par Son Altesse l’Émir de l’État du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Accompagné de sa délégation, le Chef de l’État sénégalais a pris part à un entretien de haut niveau avec l’Émir, dans une atmosphère empreinte de solennité, de fraternité et de considération mutuelle. Les deux Hauts Dirigeants ont échangé longuement sur les relations bilatérales et les perspectives de coopération entre le Sénégal et le Koweït.

Au cours de la rencontre, Son Altesse l’Émir a rappelé, avec une vive émotion, la place particulière qu’occupe le Sénégal dans le cœur du peuple koweïtien, témoignant ainsi de la profondeur des liens historiques unissant les deux nations.

Le Président Bassirou Diomaye Faye et l’Émir du Koweït se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié fraternelle et de coopération confiante entre le Sénégal et l’État du Koweït.

Ils ont exprimé leur volonté commune de renforcer ces liens privilégiés et de les hisser à un niveau stratégique supérieur, notamment dans des secteurs clés tels que la paix et la sécurité, l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, l’industrie et la sécurité alimentaire.

À l’issue de cet entretien, Son Altesse l’Émir a offert un banquet officiel en l’honneur du Président de la République du Sénégal, en symbole des relations fraternelles solides et durables qui unissent le Koweït et le Sénégal.