Dakar accueille depuis ce matin une importante délégation de haut niveau d’investisseurs émiratis, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Sénégal et Abu Dhabi. Cette visite fait suite aux récentes missions officielles du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et du Premier ministre Ousmane Sonko aux Émirats arabes unis.
Accueillie par le Ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, la délégation a débuté sa mission par une séance de travail à la Primature en présence du Premier ministre et du ministre des Finances. L’objectif affiché est clair : passer du dialogue à l’action en accélérant la concrétisation des engagements pris entre les deux pays.
Cette visite marque une nouvelle étape dans la dynamique de coopération stratégique entre Dakar et Abu Dhabi. Elle vise notamment à :
Renforcer le partenariat stratégique Sénégal–Abu Dhabi,Structurer des investissements dans les secteurs prioritaires du développement national,Accélérer la mise en œuvre de projets concrets à fort impact pour les populations.
Tout au long de la mission, les ministères et départements sectoriels concernés seront pleinement mobilisés pour fournir aux investisseurs des réponses techniques précises, identifier les meilleures options de structuration, et bâtir un partenariat cohérent, durable et aligné sur les priorités nationales.























