Convocation – Ousmane Sonko se rend chez le juge (mis à jour)

Ousmane Sonko se rend chez le juge du 8ème cabinet, Mamadou Seck. Le juge veut l’auditionner sur des accusations de viol portées par Adji Sarr, une jeune masseuse d’un salon de beauté. (Cet article est mis à jour régulièrement) 

Le leader du parti Pastef a quitté chez lui, à la cité Keur Gorgui vers 9 heures. Il a été accompagné par une foule qui grandit au fur et à mesure que sa voiture avance. À Mermoz, les gendarmes ont barré le fil, des gaz lacrymogènes lancés pour disperser la foule. (Mis à jour)

Ousmane Sonko ne veut pas donner de prétexte au régime en place. Il considère qu’en faisant autrement que de se rendre à la justice, certaines manifestations regrettables pourraient avoir lieu. Pour lui, en cas de refus, le juge ordonnerait son arrestation, à laquelle ses partisans pourraient s’opposer. 

Ainsi, le risque serait alors d’être «condamné à six mois de prison» pour «rébellion» et de se voir rayé des listes électorales, a dit Sonko.  Poursuivant, il ajoute : « vouloir faire preuve de stratégie pour éviter les  »pièges » de ses adversaires».

Pour Ousmane Sonko, « le dossier d’accusation de viol est léger, vide et facilement démontable devant toute juridiction ». Même s’il avance « ne pas avoir confiance à la justice Sénégalaise à l’exception de quelques magistrats. 

Le leader du parti Pastef-Les Patriotes avait annoncé jeudi dernier qu’il ne répondrait pas à la convocation du juge, malgré la levée de son immunité parlementaire par les députés de l’hémicycle. 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.