La journée du jeudi a été mouvementée pour le leader du PASTEF Ousmane Sonko, mais aussi, pour ses militants et sympathisants. Durant les manifestations notées hier, un premier bilan tiré du côté de PASTEF fait état de 27 arrestations et 7 blessés, dont 5 à Dakar et 2 à Bignona.
Dans la soirée du jeudi, il a été noté quelques agitations vers Thiaroye Diamaguene. Mais les manifestations les plus violentes ont été notées à Bignona dans l’après-midi. Les jeunes partisans de Sonko ne se sont pas contentés de brûler des pneus pour montrer leur courroux, ils ont aussi obstrué la voie publique. Les forces de l’ordre ont dû intervenir, pour ramener le calme.
A Bignona, la manifestation entamée depuis 14 heures s’est prolongée jusqu’aux environs de 19 heures. Les deux parties échangeant de projectiles, jets de pierres contre tirs de lacrymogènes qui n’ont pas été sans conséquence.
Des victimes ont été enregistrées du côté des manifestants, notamment deux blessés: Mamadou Khouma (30 ans), blessé à l’œil gauche et Abdoulaye Diallo F (19 ans), touché au bas-ventre. Ces deux derniers ont été tous acheminés à Ziguinchor pour leur prise en charge médicale. Et dans cette dernière localité également, des manifestations ont été notées dans des quartiers périphériques comme Lyndiane.
Lire aussi
Nombre de Vues | 1,080 Fois |