Convocation à l’assemblée nationale : Vers la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass a convoqué les membres de la Conférence des Présidents en réunion ce jeudi 11 février 2021.
Motif de la convocation : le calendrier de travail pour l’examen des affaires en instance est mentionnée comme ordre du jour. Selon nos informations, l’Assemblée nationale a été saisie mardi de l’affaire Ousmane Sonko. Les membres du bureau et ceux de la Conférence des présidents sont convoqués, jeudi 11 février 2021 respectivement à 12h et 13h pour information. Le bureau de l’Assemblée nationale comprend, outre le président et ses 8 vice-présidents, les 6 secrétaires élus, les 2 questeurs et els deux présidents de groupe parlementaire. Cette rencontre sera l’occasion d’informer la conférence des présidents de la saisine de l’Assemblée nationale par le ministère de la Justice à travers le parquet.

La procédure de levée de l’immunité parlementaire du leader du Pastef entre ainsi dans sa phase active. Les travaux peuvent être bouclés d’ici 8 jours, selon le quotidien  national Le Soleil.

Ousmane Sonko est accusé de viol par une jeune masseuse du nom de Adji Sarr. 

Affaire à suivre 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.