Convention de partenariat : la compagnie aérienne Royal Air Maroc et Youssou Ndour main dans la main
Le grand chanteur Youssou Ndour, icône de la musique Africaine, par ailleurs patron du puissant Groupe Futurs Média (GFM) et la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) devraient sceller ce vendredi à Paris un partenariat à plusieurs volets pour une durée d’un an renouvelable.
Dans cet accord de partenariat, il sera surtout question pour la RAM d’être le transporteur officiel du Grand Bal de Bercy, prévu au mois de novembre prochain. Ainsi la RAM à son tour, a désigné le roi du mbalax comme ambassadeur dans la diaspora pour contribuer à la promotion de ladite compagnie aérienne.
Lire aussi
Dans le cadre du même partenariat, le leader du Super Étoile animera une rencontre universitaire à Paris et une série de manifestations culturelles dont un grand concert dans une capitale africaine.
Selon nos confrère de l’Observateur la RAM s’engage aussi à accompagner le festival Salam initié par Youssou Ndour et la fondation du chanteur.
Autant dire dire qu’un partenariat gagnant-gagnant de cette envergure ne pourra que faire avancer les choses sur le continent mais plus précisément entre le Sénégal et le Royaume Chérifien.
Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc auprès des Africains du monde
Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques, concrétisée une nouvelle fois lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains, contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger.
C’est dans ce même esprit, rappelle la RAM, que l’acteur Saïd Taghmaoui est devenu, début 2017, ambassadeur de Royal Air Maroc.
C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe.
Dans une déclaration à la MAP, Youssou Ndour a tenu tout d’abord à saluer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), se déclarant convaincu que le Royaume insufflera un sang nouveau à l’organisation panafricaine.
Il a également rendu hommage au roi Mohammed VI pour son action en faveur de l’Afrique et pour le développement de ses infrastructures.
L’artiste sénégalais s’est félicité, par ailleurs, du rôle très important joué par la RAM, au plan économique et pour réunir les conditions de confort pour ses passagers, mais également pour rapprocher les Africains entre eux, évoquant la belle image d’intégration entre ressortissants des différents pays africains qui s’offre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce au concours de la compagnie nationale.
«La RAM est un prolongement de cette stratégie», a-t-il affirmé en rappelant le retour du Maroc dans sa famille institutionnelle et les liens indéfectibles existant entre le Maroc et l’Afrique.
M. Bekkari, qui a signé la convention de partenariat avec Youssou Ndour, a insisté, à cet égard, sur la volonté de la compagnie nationale de promouvoir sa présence en Afrique, et ce travers l’ouverture de nouvelles destinations mais également en oeuvrant pour ouvrir l’Afrique sur le monde.
«Le partenariat avec Youssou Ndour permet de construire encore sur ces valeurs et de dire que le voyage, le transport et l’ouverture à l’international permettent un enrichissement dans tous les sens du terme aussi bien économique, culturel et personnel», a-t-il conclu.