Contrôle routier : La Gendarmerie Sénégalaise récolte plus de 20 millions d’amendes

Gendarmerie Sénégal – Opérations de lutte contre l’insécurité routière – Dans sa lutte contre l’insécurité routière, la Gendarmerie a enregistré 30 349 infractions en Aout, 27 217 000 F CFA perçus en amendes.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, la gendarmerie nationale a intensifié ses activités de police de la route pour faire face à la récurrence des accidents de la circulation.

Ainsi, « 47200 véhicules et 8224 motos ont été contrôlés et 30349 infractions ont été relevées, portant sur des visites techniques expirées, des défauts d’assurance, des systèmes pneumatiques, de freinages ou d’éclairages défaillants entre autres », informe un communiqué, qui relève que « 1780 permis de conduire ont également été saisis et un montant de 27.217.000 FCfa perçus au titre des amendes forfaitaires ».
Entamées au début du mois d’août dernier, ces opérations visent, selon toujours la gendarmerie, à encourager la mise en règle des motocyclettes, véhicules automobiles et hippomobiles grâce à un dispositif de contrôles systématiques des pièces afférentes à leur mise en circulation.

La gendarmerie appelle ainsi les usagers à une conscience citoyenne sur les routes et les invite au respect des règles de conduite automobile.

 1,536 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.