Construction, réhabilitation de routes et voirie urbaine : Les belles réalisations de l’AGEROUTE à Tivaouane

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) met en œuvre la vision « chère » du président de la République Macky Sall, qui consiste d’une part à la modernisation des cités religieuses.
En effet, dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement initié par le Chef de l’Etat Macky Sall, la modernisation des cités religieuses se poursuit.
A l’instar des autres cités religieuses (Touba, Médina Baye, Médina Gounass…), le département de Tivaouane bénéficie d’un vaste programme de construction et de réhabilitation de routes et de la voirie urbaine.
En prélude à la célébration du Gamou, le ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement à travers l’AGEROUTE a initié d’importants travaux d’entretien et de réhabilitation à Tivaouane, a appris laviesenegalaise.com auprès des services de communication de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes.
Selon la source, des actions ont été entreprises allant de la construction, la réhabilitation de routes à la voierie urbaine pour un trafic fluide à l’occasion des événements religieux dans la cité de Maodo.
Entre autres, l’Ageroute a procédé à la remise à neuf des axes routiers aux alentours de l’esplanade des mosquées fortement impactés par les travaux d’assainissement réalisés par l’ONAS en pleine chaussée. Dans la ville Sainte de El Hadj Malick Sy, la voie de contournement Nord a été réalisée. Aussi, une nouvelle voie a été créée à l’entrée de Tivaouane par la Nationale 2 (prolongement de la voie de contournement sud). Sans oublier les 5 km de travaux de voirie communale réalisés.

En effet, des travaux de construction de voirie à Tivaouane ont aussi été réalisés (voirie communale et prolongement du contournement sud sur 5 Km).
Dans un souci de développement durable, la voirie de Tivaouane est réalisée avec des revêtements respectueux de l’environnement nécessaire aux bonnes conditions de circulation et à la mise en sécurité des populations riveraines et des pèlerins, informe toujours la source.

L’Ageroute qui s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre de la volonté du Chef de l’Etat de moderniser les cités religieuses et de désenclaver les villes et villages de l’intérieur et même du Sénégal des profondeurs poursuit ses actions. L’Agence annonce d’autres réalisations, dans le cadre du Programme d’Amélioration de la Connectivité dans les Zones de production Agricole du Nord et du Centre du Sénégal (PCZA). Il s’agit de la construction prochaine des routes Tivaouane Pambal-Darou Alpha et Mboro-Djogo-Djogo sur mer, sur un linéaire de plus de 50 Km. De même, le contournement de Tivaouane est prévu dans le cadre de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis. D’ailleurs, lors de sa visite ce jeudi à Tivaouane, le président de la République a annoncé pour bientôt le démarrage des travaux de l’autoroute à péage Dakar-Tivaouane- Saint-Louis, tout comme la construction d’un centre de formation pour les jeunes à Tivaouane. Tous ces travaux permettront de faciliter l’accès à la cité religieuse lors des grands évènements et changer le visage de la cité religieuse.
Les routes du développement.Réalisations de l'AGEROUTE à Tivaouane

Nombre de Vues | 2,262 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.