Consternation et tristesse suite au décès d’une femme enceinte à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga

Indignation collective suite au décès de Ndèye Astou Sokhna à la Maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Une femme enceinte dont la grossesse est arrivée à terme a perdu la vie au moment de la délivrance. C’est triste. Ndèye Astou a perdu la vie en salle d’accouchement à la maternité de l’hôpital de Louga. Consternation et tristesse suite au décès d'une femme enceinte à l'hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga

La patiente qui devait subir en urgence une césarienne à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga est décédée dans «l’indifférence totale après avoir souffert de 9 heures à 5 heures du matin», rapporte Liberation. Selon le journal, un certificat de décès, sans signature, évoque une “mort naturelle” pour masquer le scandale. Liberation qui livre les détails rapporte les derniers mots de la défunte : «je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain». La famille a déposé une plainte pour réclamer justice pour Astou. Elle compte mener le combat pour que la victime puisse reposer en paix.

Son mari raconte : «quand Astou a commencé à hurler de douleur, la sage-femme lui a dit, “si tu n’arrêtes pas de crier, je fais sortir ton mari et ta maman de la chambre”. Sa mère dans le désarroi revient sur les derniers moments de sa fille. «Elle avait tellement mal qu’elle a arraché la perfusion. Elle suppliait la sage-femme qui lui répétait, avant de nous abandonner dans la chambre : “je ne vais pas reculer, tu n’es pas programmée pour aujourd’hui”.

Selon nos informations, le Directeur de l’hôpital envisage de faire un point de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.