Les conseils de Al Amine à Macky Sall

Le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine» a demandé, hier, au chef de l’Etat Macky Sall en visite privée à Tivaouane, de s’engager davantage dans cette volonté de dialoguer avec l’ensemble des forces vives de la Nation.Al Amine et Macky Sall

48 heures après la décrispation de l’espace scolaire, le président de la République Macky Sall s’est rendu, hier, dans les cités religieuses de Touba et  Tivaouane pour faire un ziar mais également remercier les chefs religieux  suite aux audiences qu’ils ont accordées aux syndicats d’enseignants et aux autorités académiques.

Elles ont permis de circonscrire la crise scolaire qui secoue l’éducation depuis des mois. Selon Le quotidien, à Tivaouane où le chef de l’Etat a été reçu par Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine», dans ses appartements privés, pendant deux tours d’horloge, des questions brûlantes de l’actualité sénégalaise ont été abordées. Notamment la grève des enseignants qui vient d’être suspendue après une intervention de Touba et Tivaouane mais également le dialogue national.

Selon toujours le journal, le Président Sall, qui s’est réjoui de la manière dont la crise scolaire a été résolue par le porte-parole de la famille Sy « Al Amine» mais également l’implication du marabout pour résoudre d’autres problèmes dans d’autres secteurs pour la stabilité du Sénégal, a prié pour que Dieu lui prête longue vie.

Devant Serigne Mbaye Sy « Mansour», Serigne Mous­tapha Sy «Al Amine», Serigne Hady Sy,  le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy et l’honorable député Amadou Diop Sy,  le porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine», a encouragé le chef de l’Etat dans la dynamique de dialoguer avec tous les secteurs du pays en tant que chef suprême de la Nation avant de formuler des prières pour le Sénégal.

 46 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.