Conflit au Sahara : Macky Sall réitère son soutien à Mohammed VI

Le Royaume du Maroc a réaffirmé, à travers l’opération menée par les Forces armées royales (Far), sa fermeté à veiller à la circulation des personnes et des biens dans la fameuse zone tampon. Selon le journal Le Quotidien, il s’agit d’une intervention fortement saluée par de nombreux pays amis dont le Sénégal qui salue «le sens de la mesure et de la retenue» du Royaume du Maroc.

La décision du Royaume du Maroc de stabiliser la zone tampon d’El Guerguerat continue de susciter des réactions diplomatiques de soutien en faveur du pays de sa Majesté Mohammed 6. L’une des dernières réactions à être enregistrées est celle du Sénégal. Dakar, en effet, par l’entremise du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a réagi pour saluer l’attitude réfléchie dont le Royaume chérifien fait montre, pour le maintien de la stabilité de la zone tampon d’El Guerguerat.
«Dans l’esprit de sa position traditionnelle sur ce dossier, le Sénégal réitère son soutien au Royaume du Maroc dans la défense de ses droits légitimes», a écrit le Président sénégalais Macky Sall dans un message adressé au Roi Moham­med VI et repris par un site marocain d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.