Condamnation de Barthélimy Dias : « C’est à Macky Sall de payer l’amende » Jean Paul Dias

Le tribunal correctionnel de Grande instance de Dakar, a donné le verdict sur l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Barthélémy Dias a été finalement condamné à 2 ans de prison avec 6 mois ferme. Pour son père cette décision est politique et mérite d’être combattu politiquement.

Jean Paul Dias qui se prononçait sur la peine infligée à Barthélémy Dias, a taxé la décision d’inqualifiable. Pour le père du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, c’est une décision politique

«Ils veulent éliminer Barthélémy de la scène politique. Je m’étais retiré de cette affaire mais puisque la décision a été politique, je vais descendre sur le terrain pour combattre cela politiquement », a pesté Dias-père qui soutient  que «le procureur est stupide et n’était pas en  mesure de donner une preuve tangible».

Jean Paul Dias a, par ailleurs, soutenu que Barthélémy Dias ne vas pas payer les 25 millions d’amende. Pour lui c’est à Macky Sall de régler cette amande dans la mesure où  «étant opposant, il avait dit que c’est l’Etat qui est le responsable dans cette affaire».

 51 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.