Concours international « Ma thèse en 180 secondes » : une doctorante de l’Ucad couronnée à Paris

Le Sénégal a été couronné à travers l’étudiante de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Aminata Sourang Mbaye Diouf. Elle a remporté le deuxième prix du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’, ce jeudi 30 septembre 2021, lors de la finale internationale organisée à Paris.Aminata Sourang Mbaye Diouf gagne le Concours international - Ma thèse en 180 secondesAminata Sourang Mbaye Diouf, doctorante en droit privé, est spécialiste du droit patrimonial de la famille, et est encadrée par Pr Françoise Dieng de l’Ecole doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (EDJPEG). A travers sa thèse, elle entend attirer l’attention des décideurs et du législateur sur la notion d’entreprise familiale pour qu’il y ait une acception plus large. Elle plaide donc pour une prise en compte sur le plan juridique des petites, voire micro-entreprises.

Elle avait remporté le 1er prix national au mois de juin 2021 à Thiès. Elle a été reçue par le recteur le Pr Ahmadou Aly Mbaye.

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en des termes simples, accessibles à un auditoire profane et diversifié.

 1,338 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.