Concours de récital du Coran : Cérémonie du KALIMA D’OR, le 24 décembre à Grand Théâtre de Dakar

La Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal (FNJAAS) constituée de 32 associations regroupant des arabisants, maîtres coraniques, journalistes, hommes de culture compte lancer le 04 novembre prochain, un programme national de concours de récital de Coran appelé  » KALIMA D’OR ». Face à la presse, hier, mercredi à Dakar, les responsables de la FNJAAS ont décliné les contours de ce concours qui concerne les 14 régions du Sénégal.

La FNJAAS entame le 04 novembre prochain son programme national de récital du Coran avec une tournée nationale qu’elle compte démarrer à Kédougou et qui sera clôturé le 06 décembre à Dakar. Durant un mois, les éléments de la FNJAAS iront à l’encontre des maîtres coraniques et des talibés pour préparer ce concours national a fait savoir  le coordonnateur de la fédération, Bassirou Sow.

Chaque région aura 2 représentants pour ce concours de récital de Coran dont la phase finale est prévue le 20 décembre au Grand Théâtre de Dakar. Selon les organisateurs, cette cérémonie dénommée KALIMA D’OR sera co-présidée par le Chef de L’État, Macky Sall et l’imam de la Grande Mosquée de la Mecque en Arabie Saoudite, Mahir Muhaylikhi.

 

       Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.