Concours Business Academy Bokk Na 2016 : Les 150 lauréats courent toujours derrière leurs financements
Les 150 lauréats ayant passé avec succès le concours « Business Academy Bokk Na » édition 2016 se sont fait entendre ce mardi lors d’une conférence de presse au centre Socio Culturelle de Ouakam. Après avoir été sélectionnés dans un groupe de plus de 8000 porteurs de projets, ils tardent toujours à recevoir leurs financements. Ils ont ainsi décidé d’élever leur voix.
Busines Academy est une initiative du gouvernement du Sénégal et de la Banque Mondiale, lancée en 2016 et dont le financement s’élève à hauteur de 1.2 milliards de francs cfa. L’objectif c’était d’aider les porteurs de projets vivant au Sénégal et dans la diaspora, à travers le renforcement de l’innovation et de la créativité. Seulement, depuis la publication des résultats des 150 lauréats en janvier 2017, les bénéficiaires courent toujours derrière leurs financements, a fait savoir le porte parole du Collectif des lauréats.
Lire aussi
Selon Inssa Touré, plusieurs correspondantes ont été adressées à l’ADEPME, organisatrice de ce concours mais sans suite. Ainsi, l’inquiétude plane dans leurs esprits et s’interrogent sur les lenteurs dans le décaissement de leur argent. Conséquence, la plus part d’entre eux risque de voir leur projet s’en voler dans l’air et leur rêve d’entrepreneur brisée puisque beaucoup ont déjà perdu certains de leurs collaborateurs.
Pour entrer dans leurs fonds, le collectif demande sa participation dans le processus de mise en oeuvre du concours avec la présence de son représentant dans la prochaine session prévue le 17 avril et le versement total de leur financement avant le 27 avril.
Abdoul BABA – laviesenegalaise.com