Conakry : Alpha Condé brise le silence

Le président sortant de la Guinée, Alpha Condé brise le silence. Il s’adresse à ses “compatriotes” 72 heures après le déroulement la présidentielle du dimanche 18 octobre.

Le candidat du Rassemblement pour le peuple de Guinée (RPG), appelle au calme après les morts enregistrés. De l’avis de Condé, «il y aura un vainqueur, mais ce n’est pas pour autant que la démocratie sera menacée ou que la paix sociale devienne impossible », fait savoir le président sortant qui ajoute que « la Guinée est au dessus de tout et de tout le monde ».

Poursuivant, Condé précise que « si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue et disponible à travailler avec tous les Guinéens ».

Selon le professeur Condé, « la Guinée a besoin d’une véritable union nationale dans la gestion de notre pays. Les premiers résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier me confortent dans cette conviction de toujours… Nous sommes tous engagés par le pacte national et républicain, aujourd’hui éprouvé ».

Ainsi, il appelle les guinéens au « sens de la responsabilité » et « au patriotisme » pour qu’il soit possible après cette élection, quels que soient les résultats « de construire ensemble » la Guinée « sans exclusion, ni discrimination de personne, d’aucune partie du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.