Community Shield : Manchester City bat facilement Chelsea (2-0)

Manchester City a battu Chelsea dans le Community Shield, ce dimanche. Les deux clubs alignent leurs recrues phares pour la première fois. Mahrez débute côté City, alors que Jorginho connait également sa première titularisation chez les Blues. C’est la deuxième fois que les deux clubs s’affrontent dans un Community Shield, après la victoire de City en 2012.

Manchester City met le pied sur le ballon dès l’entame de la rencontre. Mahrez effectue ses premiers dribbles et tente sa première frappe (2e), imité par Sané (3e).

Alors que les Citizens privent les Blues de ballon depuis l’entame du match, les joueurs de Guardiola cherchent à jouer de plus en plus haut sur le terrain. Les Blues tentent d’enrayer cette domination avec un pressing plus agressif. Mais City concrétise sa bonne entame juste avant le quart d’heure de jeu.

Foden réalise un raid solitaire et porte le cuir dans les 20 derniers mètres et sert Agüero plein axe. Le buteur argentin contrôle, fixe, et trompe Caballero d’une frappe croisée tendue qui passe entre les jambes de Rüdiger et finit sa course dans le petit filet.

 Manchester City double la mise. Manchester City lance une contre-attaque éclair suite à une perte de balle des Blues dans le camp adverse. L’équipe de Guardiola remonte le terrain en deux passes. Bernardo Silva est passeur décisif pour Agüero, qui conclut avec sang-froid au ras du poteau, après un appel parfait dans le dos de David Luiz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.