Comment suivre la Ligue des Champions cette saison ?

Cette année, les fans de football ont été servis. En effet, alors que la crise économique liée au coronavirus aurait pu impacter durablement et fortement les clubs européens, de très gros transferts ont eu lieu. De quoi donner encore plus de sel et d’envie pour suivre la Ligue des Champions cette saison, qui devrait être plus connectée que jamais !

 

Décidément, cette Ligue des Champions édition 2021-2022 risque d’être l’une des plus intéressantes et attendues depuis de longues années. En effet, cet été, les clubs se sont montrés particulièrement actifs sur le mercato et de nombreux transferts ont permis à des équipes de se renforcer de manière XXL. Ainsi, plus de clubs sont susceptibles de soulever le trophée à la fin du mois de mai 2022, de quoi permettre aux diffuseurs et canaux officiels de se frotter les mains.

 

En France d’ailleurs, pour suivre la Ligue des Champions, il faudra désormais deux abonnements. En effet, de 2018 à 2021, la Coupe aux Grandes oreilles étaient sur les canaux de RMC Sport, qui avait d’ailleurs créé toute un groupe de chaînes pour proposer la plus prestigieuse des compétitions de foot. Mais pour cette saison tout a changé à nouveau, à l’image des droits TV en Ligue 1. Exit la diffusion totale et complète de la LDC à un même diffuseur, ici RMC, mais on retrouve la configuration d’il y a quelques années : beIN et Canal+ se partagent les droits.

 

Ainsi au niveau des applications, MyCANAL est clairement la meilleure interface pour les smartphones et tablettes. L’application est bien pensée, le Picture in Picture est disponible tout comme une option permettant de suivre plusieurs matchs en même temps. Et durant la phase de poules, qui aura lieu entre septembre et décembre, ce petit outil aura tout son intérêt afin de suivre 4 matchs simultanément.

 

Au niveau des équipes à suivre, il faut évidemment parler du Paris Saint-Germain. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, entre un transfert cet été à 180 millions d’euros ou un départ libre l’été prochain, les Parisiens ont recruté en masse. Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma sont arrivés au mois de juillet. Et en août, le PSG a passé l’étape supérieure en recrutant, tout simplement, le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi. Âgé de 35 ans, l’Argentin a quitté le Barça libre de tout contrat et renforce énormément le PSG. D’ailleurs, au niveau des paris sur le vainqueur de la Ligue des Champions, Paris est favori avec une cote de 3,75.

L’autre équipe qui est en train de monter dans le classement des favoris au titres est assurément Manchester United. En effet, les Red Devils ont été actifs sur le mercato, en s’offrant Jadon Sancho et Raphaël Varane, mais viennent tout juste de réaliser un énorme coup. En effet, les pensionnaires d’Old Trafford ont négocié et officialisé le retour de Cristiano Ronaldo en Angleterre. Celui qui a commencé à écrire son histoire à Man United revient avec une mission claire et nette : permettre aux Red Devils de remporter une nouvelle Ligue des Champions. Son retour a été massivement commenté et apprécié puisqu’il a obtenu près de 2 millions de likes sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.