Bannière CESE-OK

Comment assurer ses débuts en trading ?

Trader consiste à se positionner sur un ou des actifs financiers dans l’objectif de tirer des avantages à travers une plus-value lors de la revente.

Ce positionnement est souvent à court terme, soit quelques mois à quelques jours, quelques heures, quelques minutes voire quelques secondes. L’achat et la vente de ces actifs se font impérativement à travers un intermédiaire financier appelé courtier. Celui-ci met à disposition du trader les outils, logiciels, supports et plateformes de trading. Néanmoins, trader est un métier à risque, car vous pouvez être très tôt ruiné. C’est pourquoi vous ne devez vous y engager qu’avec force prudence.

Que peut vendre et acheter un trader ?

Le trader se positionne sur des actifs financiers soit en direct, soit à travers des produits dérivés. Il existe une grande variété de possibilité de positionnement. Vous pouvez donc trader des titres vifs sur le marché action à travers le SRD. Sur le marché des produits dérivés, vous pouvez trader le CAC 40. Le trading sur ETF permet un positionnement à la fois sur les marchés, les secteurs, les indices, les matières premières et sur les devises. Vous pouvez trader bitcoin ou forex en vous positionnant respectivement sur les monnaies virtuelles ou sur le marché des changes.

Les précautions à prendre dans le trading

Pour gagner beaucoup d’argent, certains traders sont tentés de faire de gros positionnements. Vous devez prendre conscience que votre placement peut partir à l’eau en un clin d’œil. C’est pourquoi surtout au début, vous devez opter pour les petites positions. Plus vos méthodes et stratégies sont gagnantes, plus vous pouvez augmenter vos positions avec assurance. Dans tous les cas, protégez toujours votre capital avec l’ordre stop loss qui vous permet de couper court aux pertes. Informez-vous suffisamment sur le trading avant de vous y lancer.

 2,980 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.