Combat Eumeu Sène-Bombardier : La couronne du Roi des arènes en jeu ce samedi

Le combat de lutte avec frappe devant opposer samedi à Dakar Serigne Dia dit Bombardier à Mamadou Ngom, surnommé Eumeu Sène, met aux prises deux champions à la trajectoire sinueuse dont l’issue impactera durablement sur la carrière des protagonistes.

Pour le chef de file de l’écurie ‘’Tay Shinger’’, le combat de samedi sonne comme une occasion importante, voire unique de briguer le titre de Roi des arènes au regard de son âge (39 ans) et de son palmarès constitué de neuf victoires, sept défaites et deux nuls.

Le champion de lutte, considéré à ses débuts comme l’un des grands espoirs de la lutte sénégalaise, a tout le long de sa carrière alterné fulgurances et contreperformances.
 
Pour Bombardier, détenteur du titre de Roi des arènes, la confrontation de samedi sera l’occasion, en cas de victoire, de consolider le règne et d’asseoir définitivement la mainmise sur la lutte avec frappe.
 
Le natif de Mbour, dans la région de Thiès, a notamment réussi le tour de force de retrouver ce titre plusieurs années après l’avoir décroché aux dépens du leader de la génération Boul Falé.
 
L’expérience aidant, l’ancien pêcheur qui dégage une sérénité et une impressionnante maîtrise lors des grands évènements, a sans doute appris de son parcours en dents de scie (18 victoires, 7 défaites et 8 années sans lutter).

 94 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.