Colombie : Catastrophe arienne, 6 survivants, un club de football brésilien décimé

Il n’y a que six survivants après la catastrophe aérienne en Colombie. Un appareil transportant 81 passagers et membres d‘équipage s’est écrasé lundi soir à une cinquantaine de kilomètres de Medellin, dans le nord-ouest du pays. Le Brésil a décrété un deuil de trois jours car les joueurs et dirigeants de l‘équipe de football du Chapecoense Real se trouvaient à bord, le club est presque entièrement décimé.

Tous les détails sur cette tragédie :

    • C’est l’équipe de football colombienne de l’Atletico Nacional qui devait affronter le club brésilien de Chapecoense ce mercredi en finale de la Copa Sudamericana. A la suite du terrible accident d’avion, elle demande dans un communiqué à la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) que « le trophée de la Copa Sudamericana soit remis au club de Chapecoense à titre honorifique (...) en hommage posthume aux victimes ».
      La belle histoire qu’était en train de vivre la modeste équipe du Chapecoense se termine effroyablement. Les joueurs brésiliens avaient surpris tout le football latino-américain en arrivant en finale de la Copa Sudamericana, après avoir éliminé en demi-finale l’équipe argentine de San Lorenzo. Le match n’aura jamais lieu...

      Mais comme dans chaque drame, le destin a épargné 9 joueurs du Chapecoense : ils n’ont pas pris l’avion car ils n’avaient pas été sélectionnés.
    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.