La Cojer de Diourbel réclame le limogeage du ministre Mame Mbaye Niang

Les Vacances citoyennes 2016 resteront graver à jamais dans la mémoire du ministre Mame Mbaye Niang. Huées à Mbour, Fatick, Kaolack, Diourbel, le ministre Mame Mbaye Niang ne fait pas l’unanimité au sein de sa propre formation politique (Apr, au pouvoir).

Pour preuve, après les jeunes de Kaolack, la Cojer de Diourbel par le biais de son Coordonnateur Abdou Ahad Fall fustige la stratégie du ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne.

Rendant visite à la rédaction de Senego, Abdou Ahad Fall pointe du doigts la “mauvaise gestion” au département de la jeunesse et de l’emploi et de la construction citoyenne du ministre Mame Mbaye Niang. Selon le jeune apériste, membre du Secrétariat exécutif de la Cojer nationale, depuis que Mame Mbaye Niang est nommé ministre de la jeunesse, rien ne va plus dans ce département. “Les jeunes sont laissés à eux-mêmes, sans emplois, sans formations, malgré que la création de l’Anpej, le Prodac…”.

Mieux, lors de la cérémonie de lancement des Vacances citoyennes, “le ministre a envoyé une invitation à tous les partis politiques sauf les jeunes de l’Alliance pour la République, notamment la Cojer nationale. “Le ministre descend dans une localité sans pour autant aviser les autorités locales sur place. Au lieu d’aller chez le préfet, le gouverneur ou le maire, Mame Mbaye Niang préfère séjourner chez un responsable pour ses audiences. C’est inadmissible”, dit-il.

Dans cette même logique, Abdou Ahad Fall exige le départ immédiat d’Aliou Sow président du Conseil national de la jeunesse du Sénégal. A en croire notre interlocuteur, montre de plus en plus “son incompétence avérée” à gérer les jeunes du Sénégal. “Je ne peux pas admettre que le ministre laisse toujours Aliou Sow à son poste de président du Conseil national de la jeunesse alors qu’il devait quitter depuis trois ans. N’est-ce pas que c’est lui qui avait lutté contre un troisième mandat du président Abdoulaye Wade en son temps?

Toutefois, par sa voix, la Cojer de Diourbel demande au président Macky Sall de limoger sans tarder le ministre Mame Mbaye Niang s’il veut avoir un second mandat.


Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.