Les représentants de la « Coalition Gor ca wax ja » emmenés par Mamadou Diop Decroix et ceux du « Front du Non Ñaani Bañna » conduits par Moctar Fall se sont retrouvés au siège de la Raddho, mercredi en vue d’unir leurs forces.
Une rencontre au terme de laquelle, « il a été décidé de la mise sur pied d’une Coordination des Forces du Non qui aura pour mission de mettre en œuvre l’Unité d’actions de toutes les Forces vives du Non sur l’étendue du territoire national et dans la diaspora ». Leur communiqué conjoint renseigne, en outre, que « les deux parties prenantes ont réaffirmé leur détermination à rassembler et à organiser l’ensemble de leurs forces pour assurer le triomphe éclatant du Non au soir du 20 mars 2016 ».
Le Front du «Non» ne va finalement pas dévoiler, aujourd’hui, son plan de guerre en vue du référendum du 20 mars prochain. Les leaders de l’opposition et de certaines franges de la société civile qui avaient décidé de faire face à la presse, cet après-midi, au siège du Grand parti sont revenus sur leur décision. Idy, Oumar Sarr, Mamadou Diop «Decroix», El Hadji Malick Gakou, Cheikh Bamba Dièye, entre autres leaders, ont repoussé ce rendez-vous à une date ultérieure. Joint dans la soirée, le président du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a confirmé l’information. Selon Mamadou Diop «Decroix», ils ont pris la résolution de reporter cette rencontre avec la presse, parce qu’ils n’ont pas encore fini de faire des «réglages».