Classement FIFA – Le Sénégal domine l’Afrique et bat le record ivoirien

Les lions n’en démordent pas de leur place de leader africain, en ce qui concerne le classement FIFA. L’équipe nationale du Sénégal demeure première, dans ledit classement. L’information est tombée ce 23 décembre. Et ce n’est pas qu’un seul maintien à la plus haute place: c’est aussi le maintien dans un record déjà battu.

Ainsi que rappelé par wiwsport, « le Sénégal est sur le toit africain depuis 37 mois maintenant, un record. Jusqu’ici la plus longue série de longévité à la première place était détenu par la Cote d’Ivoire (35 mois), le Sénégal a battu ce record depuis octobre ». Aussi, l’équipe gérée par Aliou Cissé reste-t-elle « à la 20e place place mondiale à la fin de l’année 2021 ». Pour dire que depuis 3 ans, Cissé, Mané et compagnie terminent l’année en étant la sélection africaine la mieux classée.



Et, « en Afrique, comme dans les autres continents, en dehors des participants de la coupe arabe, les autres sélections n’ont pas disputé de match ce qui explique le statu quo pour certains. L’Algérie vainqueur de la compétition citée détrône la Tunisie à la 3e place et intègre le top 30 mondial. Le Maroc est toujours à la 2e place ».

Au plan mondial, la Belgique mène la danse, suivie le Brésil et la France.

 

 

Moussa Seck-laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.