Clasico : Le Barca et le Real se neutralisent ( 1 à 1 )

Barcelone et le Real Madrid n’ont pas su se départager (1-1), ce samedi après-midi au Camp Nou, dans le cadre de la 14ème journée de Liga. Sergio Ramos, en tout fin de match, a répondu à l’ouverture du score de Luis Suarez. Au final, un Clasico plutôt décevant, très haché et où deux penalties ont été oubliés par le corps arbitral.

Liga – 14ème journée
FC Barcelone – Real Madrid : 1-1 (0-0)
Buts : L.Suarez (53ème) pour le FC Barcelone – S.Ramos (90ème) pour le Real Madrid.

LE FAIT DU MATCH

L’heure de jeu vient de sonner. Le moment choisi par Luis Enrique pour (re)lancer Andrès Iniesta. De retour de blessure, le milieu des Blaugranas est certes rentré au meilleur moment du match – son équipe venant d’ouvrir le score quelques minutes auparavant – mais il a transformé et fluidifié le jeu des siens. De suite, Sergio Busquets et André Gomes sont apparus bien plus inspirés, comme soulagés par la présence à leurs côtés de l’indispensable numéro 8 barcelonnais.

LES BUTS

1-0 (53ème) : Le Barça prend les devants ! Neymar accélère dans le couloir gauche et pousse Raphaël Varane à la faute, coupable d’un excès d’engagement de l’épaule. Coup-franc pour Barcelone, que se charge de botter le Brésilien. Ce dernier envoie le ballon aux six mètres. Luis Suarez, après s’être défait de Lucas Vazquez, prend le meilleur sur Varane et place une tête puissante qui fait mouche. Keylor Navas, trop court, doit s’incliner sur son côté gauche.

1-1 (90ème) : Le Real Madrid recolle ! Javier Mascherano concède un coup-franc. Luka Modric le tire et parvient à trouver Sergio Ramos. Le capitaine des Merengues se montre le plus prompt et catapulte le ballon de la tête pour égaliser.

L’HOMME DU MATCH

Luis Suarez (FC Barcelone).

LES NOTES

FC Barcelone : Ter Stegen – Roberto, Piqué, Mascherano, Alba – Busquets, Rakitic, Gomes – Messi (Cap.), Suarez, Neymar.

Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Sergio Ramos (Cap.), Marcelo – Lucas Vazquez, Kovacic, Modric, Isco – Cristiano Ronaldo, Benzema.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.