CIRCULATION AU-DELÀ DU COUVRE-FEU : Macky Sall «réhabilite» les maires…

Le président de la République réhabilite les maires du Sénégal, après leur exclusion de la liste des personnalités bénéficiant d’une dérogation de circuler au-delà de 20 heures pendant le couvre-feu. Selon le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, qui se prononçait sur cette question hier, jeudi 26 mars, à sa sortie d’audience au Palais de la République, le chef de l’Etat a donné des instructions au ministre de l’Intérieur dans le sens de permettre aux maires de circuler au-delà des heures arrêtées pour le couvre-feu.

Une bonne nouvelle pour les maires du Sénégal, écrit Sud Quotidien. Interdits de circuler de 20h à 6h du matin au même titre que leurs administrés, depuis le lundi 23 mars dernier, jour où le chef de l’Etat a décrété l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu sur l’étendue du territoire national pour lutter contre la propagation du Covid-19, les maires des différentes communes du Sénégal sont désormais autorisés à circuler au-delà de 20 heures. L’information livrée par le journal Sd Quotidien, est du premier magistrat de la ville de Ziguinchor à sa sortie du Palais de la République hier, jeudi 26 mars.

Journalistes - Presse Sénégalaise

Les travailleurs de la Presse peuvent circuler jusqu’à dimanche nuit

Le ministre de l’Intérieur a décidé de proroger la dérogation faites aux travailleurs des entreprises de presse de circuler avec les cartes de presse établies par leurs entreprises. Pour circuler, la carte de presse est donc valable jusqu’à dimanche nuit.

Cependant, à partir de lundi nuit, les travailleurs des médias doivent être munis d’une autorisation spéciale de circuler signée par le Préfet de leur département. Cette autorisation sera permanente, à la différence de celles provisoires. Elle va permettre aux agents des médias de circuler sur l’ensemble du territoire national, de ville en ville et de région à région…

 10 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.