Christophe Bigot, AMBASSADEUR DE FRANCE AU SÉNÉGAL

- Publicité -

C’est désormais officiel! Christophe Bigot sera le prochain Ambassadeur de la France au Sénégal. Le Président François Hollande a nommé ce conseiller des affaires étrangères hors classe, haut représentant de la République française auprès de la République du Sénégal, en remplacement de Jean Félix-Paganon, appelé à d’autres fonctions.

Christophe Bigot, AMBASSADEUR DE FRANCE AU SÉNÉGAL
M. Bigot avait été nommé en 2003, Directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) au ministère de la Défense. Cette structure, très stratégique, avait pour rôle la transmission et le suivi des orientations recueillies auprès des interlocuteurs officiels de la direction générale de la sécurité extérieure ainsi que de l’animation et l’évaluation de la production de renseignements. »
Avant cette nomination, il était ambassadeur de France en Israël. Parlant de l’homme, isrealvalley.com écrivait : « Christophe Bigot connaît un parcours de diplomate impressionnant depuis la direction Afrique du Nord et Moyen-Orient en 1992. Il est passé comme premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997), à la Mission permanente des Nations-Unies à New York (1997-2001), sous-directeur de la division Afrique australe et Océan indien (2001-2004), premier secrétaire à Tel Aviv, conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique latine au cabinet du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, de 2007 à 2009. »
Bigot devrait déposer ses lettres de créance auprès du Président Macky Sall dans les prochains jours et, ainsi, prendre officiellement fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.