Cherté de la vie : Macky 2012 appelle le gouvernement à «abréger la souffrance des ménages»

La conférence des leaders de la coalition Macky 2012 invite le gouvernement à faire baisser les prix des denrées pour soulager les ménages.

Dans un communiqué ayant sanctionné sa réunion de vendredi, la coalition politique Macky 2012 dégage des recommandations et perspectives. Elle appelle l’Etat à faire baisser les prix.

La coalition a rappelé que son compagnonnage avec Bby est basé sur un socle de valeurs qui l’astreint à l’obligation civique et morale de soutenir le Président de la République et son gouvernement dans toutes les politiques publiques et dans la prise en charge des préoccupations, cependant, elle dit constater, pour le regretter, que « malgré les milliards débloqués pour juguler l’inflation, malgré toutes les énergies et synergies déployées pour atténuer la souffrance des compatriotes, la demande sociale reste très forte ».

Dans cette dynamique, la Coordonnatrice nationale Madame Fatoumata Guèye et ses camarades exhortent le chef de l’Etat et son Gouvernement « à mettre en place et à déployer, dans les meilleurs délais, des stratégies pour circonscrire, voire abréger la souffrance des ménages. Une bataille qu’il urge de gagner afin de faire renaître l’Espoir chez ces populations, Le  »Yaakaar » auquel il tenait tant ».

La Conférence des leaders de la Coalition Macky 2012 annonce qu’elle ira en conclave les 12 et 13 novembre 2022 pour donner publiquement sa position sur les perspectives de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.