Cheikh Tidiane Sy se rapproche-t-il de Macky Sall ?

Cheikh Tidiane Sy se rapproche-t-il de Macky Sall ? Tout porte à le croire car l’ancien Ministre de la Justice a été présenté hier par Mamadou Racine Sy comme étant l’un des futurs artisans de la victoire de Macky Sall à la présidentielle de 2012. Présent lors du lancement du Mouvement And liggey Sénégal ak Racine, Cheikh Tidiane Sy n’a certes pas pris la parole mais a été présenté par Mamadou Racine Sy comme étant un sympathisant de ce mouvement qui œuvre pour la réélection de Macky.

Mamadou Racine Sy a lancé son mouvement And Ligguèye Podor en And Liguèye Sénégal. Cela dans le cadre de la présidentielle de 2019. Ce mouvement ne fait pas partie de l’Alliance pour la république (Apr) mais compte jouer sa partition pour la réélection du Président Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2019. Et pour ce faire, le Pca de l’Ipres a mobilisé de grosses pointures pour réussir son objectif. Parmi les camarades de Mamadou Racine Sy, on peut citer l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Wade, Cheikh Tidiane Sy qui est membre de ce mouvement. C’est en tout cas l’annonce faite par le président de ladite organisation, Mamadou Racine Sy. Pour lui, l’ancien Garde des Sceaux partage les idéaux dudit mouvement. Membre de ce mouvement, ce responsable du Bureau politique du Pds, compte dérouler pour la réélection du président Macky Sall au 1er tour de la présidentielle de 2019.  Racine Sy a, par la même occasion, signalé que le mouvement And Liggèye Sénégal (Alsar) est le fruit d’une réflexion collective. «Il s’agit d’un mouvement social, économique et culturel pour appréhender et repenser les choses», a détaillé Racine Sy qui signale que c’est un creuset de cadres pour un appoint au Plan Sénégal Emergent (Pse) pour lutter contre les inégalités sociales et la paupérisation. Non sans faire savoir que le mouvement va peser de toutes ses forces pour le développement économique, social et culturel du pays.

Le Pca de l’Institution de prévoyance des retraités du Sénégal a également mobilisé ses «administrés».  En effet,  hormis les membres dudit mouvement en provenance de la zone nord et de certaines zones, le président du Conseil d’administration de l’Ipres a mobilisé les retraités et allocataires de pensions de l’institution. La fédération des retraités de l’Ipres constituée de  deux associations, en l’occurrence l’Association nationale des retraités du Sénégal (Ars) et l’Association générale des allocataires des régimes de retraités de l’Ipres (Agarr), a pris part à cette rencontre. Ces personnes du troisième âge qui ont pris d’assaut le Grand Théâtre ont prêté main forte au Pca de l’Ipres, Mamadou Racine Sy.

Magib GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.