.
Accueil Actualité Cheikh Oumar Diagne placé sous mandat de dépôt

Cheikh Oumar Diagne placé sous mandat de dépôt

Limogeage de Cheikh Oumar Diagne à la Présidence de la République

Cheikh Oumar Diagne a été placé sous mandat de dépôt ce lundi pour diffusion de fausses nouvelles. Il est envoyé en prison.

L’ex-directeur des moyens généraux de la Présidence sera jugé, ce mercredi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Cheikh Oumar Diagne, secrétaire général du Rassemblement pour la Vérité – And Ci Degg a été convoqué après sa récente sortie sur un plateau de télévision, où il avait accusé le Premier ministre Ousmane Sonko d’être le « commanditaire » de la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, survenue lors d’une intervention policière à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Ainsi, le Procureur s’est autosaisi de l’affaire. Le responsable politique est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et calomnie ».

Il faut rappeler que le Procureur de la République avait fait face à la presse après la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba. Le chef du parquet avait annoncé que l’étudiant a perdu la vie après une chute du 4e étage.