Cheikh Bamba Dièye : « Nous sommes loin de cette gouvernance sobre et vertueuse qu’on nous avait promise »
Allié du candidat de la coalition Benno Book yaakar puis ministre de la République dans le premier gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye le leader du Fsd BJ est au regret de constater le grand fossé qui existe entre le Macky Sall figure de proue de l’opposition d’alors et le Macky Sall exerçant le pouvoir.
Selon l’ex ministre dont les propos sont rapportés par nos confrères de Senego, le pays est très mal géré par le Chef de l’Etat qui foule au pied les principes de la bonne gouvernance décliné dans le programme «signé par les différents leaders qui l’ont accompagné en 2012. Autrement dit Macky Sall qui se présentait aux Sénégalais comme une référence, ne l’est plus, selon le fils du défunt Cheikh Abdoulaye Dièye.
«Macky Sall est un président qui sponsorise la transhumance. S’il nous avait dit qu’il allait continuer avec ses gens que le peuple avait vomis, on n’allait jamais voter pour lui.
Pis, le secrétaire général du Fsd/Bj dit avoir constaté que la gestion actuelle du pays est loin des ruptures promises par Macky Sall. «Nous sommes loin de cette gouvernance sobre et vertueuse qu’on nous avait promise. Et, un leader n’a de valeur que s’il respecte la parole donnée», dit-il. Pour l’ancien maire de Saint-Louis, «quand un leader ne respecte pas ses engagements, cela ressemble à de l’escroquerie».