Chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis, un bilan fait état de «17 corps sans vie»

Le chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis fait plusieurs victimes. Une dizaine de morts, selon nos informations. Plus de quarante (40) passagers étaient portés disparus. 

Selon Dakar Actu, au moins 17 corps sans vie ont été repêchés par les marins qui poursuivent les recherches depuis vendredi matin.

D’après notre source, 11 rescapés sont admis aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis.
S’agissant des corps sans vie, ils ne sont pas encore acheminés à l’hôpital. Les recherches se poursuivent.

La pirogue transportait 58 personnes qui ont quitté Gandiol. Par ailleurs, la marine nationale a secouru 11 personnes et repêché 1 corps sans vie cite un communiqué de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). 

«C’est au large de l’embouchure du fleuve Sénégal que ce drame a eu lieu renseigne la DIRPA. En effet, aux environs de 10H40mn, la marine nationale a été saisie d’un cas d’un repêchage d’un homme tombé dans la mer à 35 km au large de l’embouchure du fleuve Sénégal.

D’après les premiers éléments d’enquête recueillis sur place, l’individu serait à bord d’une pirogue qui aurait chaviré dans la nuit du 25 au 26 août 2021 avec une soixante de personnes renseigne le communiqué de la DIRPA. Immédiatement, la marine a alerté les autorités compétentes et à dépêché les vedettes rapides Soungrougrou et Matelot Étienne Diedhiou sur zone pour effectuer les premières opérations de recherches et de sauvetage.

Elles étaient appuyées dans ces opérations par l’avion de patrouille maritime de l’armée de l’air et un hélicoptère de la Guardia espagnole.

Au total les unités déployées ont permis de secourir 11 personnes dont 08 Sénégalais et 03 Gambiens et repêché 01 corps sans vie, précise le communiqué.

Pour l’heure les unités navales de la marine nationale poursuivent les opérations de recherches et de sauvetage, ajoute le communiqué de la DIRPA.»

 1,144 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.