CHAN Algérie 2023 : Le Sénégal bat la RD Congo et se qualifie en quart de finale

Lors de la 3ème et dernière rencontre des phases de poules, le Sénégal a battu la RD Congo (3-0) et s’offre une place en quart de finale.
Après la victoire sur la Côte d’Ivoire (1-0) lors de la 1ère journée et la défaite contre l’Ouganda (0-1), le Sénégal s’est offert le scalp des Léopards dans le dernier acte du groupe B.
Sans trop de difficultés, les hommes de Pape Thiaw sont venus à bout de leurs adversaires. Dominateurs (75% de possession), les Lions locaux ont dès l’entame du match multiplié les assauts. Auteurs de 15 tirs contre 5 cadrés, les coéquipiers de Lamine Camara, sortis sur blessure, ont marqué très tôt dans le match. Ousmane Diouf a ouvert le score (23’) avant l’expulsion du joueur congolais, Kévin Mondéko (33’) suite à un coup-franc devant la surface.
En deuxième période, les Lions mettent le pied sur l’accélérateur. Très inspirés et plus entreprenants, les Sénégalais pèchent souvent sur leurs derniers gestes. Pape Amadou Diallo marque le deuxième but (74’) suite à une contre-attaque bien menée. Un peu plus tard, Siadi Ngusia dévie le ballon dans ses propres filets en trompant son gardien de but (77’). Un but que la VAR a pu valider suite à une confusion sur la ligne de but.
Les Lions vont affronter le Mali ou la Mauritanie en quart de finale.

Nombre de Vues | 948 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.