CHAN Algérie 2023 : Le Maroc annule sa participation

Le Maroc double tenant du titre du CHAN (2018 et 2021) ne compte pas défendre son titre en terre algérienne (13 janvier au 4 février). Pour cause, une tension diplomatique à l’origine de la fermeture de frontières aériennes aux avions marocains. 

Le Maroc ne participera pas au  championnat d’Afrique des nations, annonce un communiqué de la fédération marocaine de football.

Selon l’instance faîtière du football marocain, cette décision est motivée par la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions, marocains.

La Fédération marocaine a expliqué ce jeudi 12 janvier que la sélection n’était « pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie), dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol […] n’a pas été confirmée ».

Depuis septembre 2021, l’espace aérien en Algérie est fermé à tous les avions marocains. Les relations diplomatiques sont d’ailleurs rompues entre les deux voisins. En cause notamment : le dossier du Sahara occidental, et les tensions permanentes entre le Maroc et l’Algérie.

Nombre de Vues | 1,232 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.