CHAN-2023 : Le Sénégal encore sur le toit de l’Afrique

Le Sénégal brise le rêve algérien et remporte son premier trophée en Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en s’imposant samedi 04 janvier devant l’Algérie (0-0, tab :5-4). L’embellie du football sénégalais, vainqueur de sa première CAN, il y a un an, se poursuit.
Le Sénégal remporte la finale de la Chan face à l’Algérie aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.), samedi, au stade Nelson Mandela à Alger. Les Lions de la Teranga remportent leur premier titre dans cette compétition au terme d’une rencontre fermée mais où ils ont finalement su faire la différence aux tirs au but.

À deux jours de la célébration du premier anniversaire de la première victoire à CAN, les Lions locaux ont ramené d’Algérie un trophée pour rendre encore la fête plus belle. Les hommes de Pape Thiaw ont fait (presque) comme ceux d’Aliou Cissé en ramenant, le premier CHAN de l’histoire du foot sénégalais.
Le Sénégal (🇸🇳) remporte le titre de Fair Play du Chan.

Pape Mamadou Sy ramène à la maison le titre du Meilleur Gardien.

 

Le président de la République Macky Sall adresse un message de félicitations aux Lions locaux. «Après la CAN, le Sénégal remporte la coupe du CHAN ! Chaleureuses félicitations aux vaillants Lions locaux et à leur encadrement pour cette victoire historique qui couronne un parcours héroïque. Chers lions, vous êtes entrés dans l’histoire ! La Nation entière est fière de vous».

Lamine Camara - meilleur joueurPape Mamadou Sy, meilleur gardien Chan 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.