CHAN 2023 : Le Sénégal bat l’Algérie aux tirs au but et s’offre un autre titre continental

Après le sacre de leurs aînés presque à la même période de l’année dernière, les «espoirs locaux sénégalais» sont sur le toit de l’Afrique. Les Lions locaux sont venus à bout des Fennecs ce samedi au terme d’un match à suspense.

Les Lions locaux ont remporté le CHAN 2023, après leur victoire ce samedi en finale aux dépens de l’Algérie, pays hôte. Solides du début jusqu’à la fin, les hommes de Pape Thiaw ont trouvé leur salut à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, TAB 5-4).


Le Sénégal a trôné sur tous les Championnats d’Afrique. Ce samedi 4 février, les Lions ont défait l’Algérie à domicile en finale du CHAN 2023. Au Stade Nelson Mandela, les Lions ont fait la différence aux tirs au but après avoir tenu en échec leurs adversaires (0-0) à l’issue des prolongations.


Pratiquement, à deux jours près, un an jour pour jour après le trophée à la CAN 2022 remportée par l’équipe d’Aliou Cissé (le 06 février 2022), les hommes de Pape Thiaw ajoutent donc un trophée majeur dans les vitrines du football sénégalais, et démontrent que le Championnat sénégalais est bien vivant et plus que jamais talentueux.


Pourtant les Lions ont péché plusieurs fois aux pénaltys durant la compétition. Pour cette séance de tirs au but, les Lions ont su se ressaisir pour l’emporter. Aidé par un Pape Sy en grande forme, les poulains de Pape Bouna Thiaw ont marqué 5 pénaltys sur six. Au moment où les Fennecs en ont raté deux.Le Sénégal bat l'Algérie aux tirs au but et s'offre un autre titre continental (1)Le Sénégal bat l'Algérie aux tirs au but et s'offre un autre titre continental (2)Le Sénégal bat l'Algérie aux tirs au but et s'offre un autre titre continental (3)

Papa Faye – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.