CHAN 2022 : Les Lions en final après leur succès sur Madagascar (1-0)

En battant Madagascar ce mardi soir (1-0), le Sénégal s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de CHAN. Les Lions locaux ont déjà cassé le plafond de verre des demi-finales. Ils vont affronter le pays hôte, l’Algérie en finale ce samedi à 19h30.

L’Equipe Nationale locale du Sénégal est en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les joueurs de Pape Bouna Thiaw sont tout proche de leur rêve d’écrire leur nom en lettre d’or dans le palmarès de cette compétition. En demi-finales, ils ont ouvert le score très tôt grâce à Pape Amadou Diallo. Ils ont encore péché à la finition. Ce qui leur a empêché de faire le break jusqu’à la fin.

Virevoltants d’entrée de jeu et très tranchants sur les ailes, plus à droite qu’à gauche, les Lions ont vu Pape Amadou Diallo marquer un superbe coup de tête après un amour de centre de Mamadou Sané (5’).

Des maladresses malgré la victoire
Face à des Malgaches incapables de franchir la ligne médiane et qui, pressés très haut, commettaient beaucoup d’erreurs défensives, on pensait que Pape Amadou Diallo et ses partenaires allaient pouvoir rapidement plier le match, après une erreur de relance d’un défenseur malgache qui profitait à Cheikh Diouf pour envoyer une frappe instantanée qui passe tout juste au-dessus des cages adverses (18e).

Moussa Ndiaye (25’) et Pape Amadou Diallo (36’) ne concrétisaient pas face à un excellent gardien nommé Nina Razakanirina, alors que Madagascar, n’aura jamais réussi à inquiéter Pape Mamadou Diallo, qui n’a pas été inquiété.
Malgré les nombreuses difficultés à concrétiser devant les buts, le Sénégal rejoint l’Algérie en finale, après son succès (1-0) contre Madagascar.

Victoire étriquée mais suffisante pour les Lions de la Teranga, qui auront dominé sans jamais vraiment être sereins lors de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.