Championnats européens : soirée de sacre pour les Sénégalais Sabaly, Bouna Sarr et Gana Gueye

Le Sénégal est très bien représenté sur la scène internationale, concernant le football. Dans tous les grands championnats, les lions font parler leur talent, et remportent des titres. Ce samedi 23 février a été en ce sens spécial : Idrissa Gana Gueye, Bouna Sarr et Youssouf Sabaly ont chacun remporté un titre avec leur club.

 

Celui du PSG a été plus que prévisible. Le club de la capitale a en effet sans surprise remporté son dixième titre de champion de France. Partant, le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye (32 ans), décroche son troisième titre de champion de France. Un dixième titre de champion sera aussi décroché, mais, cette fois-ci, du côté de l’Allemagne, par le Bayern. Mieux: c’est le dixième d’affilé. Et le Sénégal a bel et bien été de la partie, puisque Bouna Sarr est en ce moment joueur sous contrat bavarois.

 

 

Les couleurs du pays de la Téranga auront aussi flotté en Espagne. Là-bas, c’est le Real Betis qui s’est imposé face à Valence, en finale de coupe du roi. Réal Betis, qui compte dans ses rangs un certain Youssouf Sabaly.

 

Les exploits pourraient d’ailleurs ne pas s’arrêter à ces trois titres: celui de Sadio Mané avec Liverpool est attendu. Aussi le natif de Bambaly est-il en course pour le ballon d’or…

 

 

Moussa Seck – laviesenegalaise.com 

Nombre de Vues | 3,242 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.