CESE : Aminata Touré sort sans passation de service avec Idrissa Seck

C’est ce jour, vendredi 06 novembre 2020 que l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental va libérer les lieux qu’elle occupait depuis mai 2019. Mais avant, Mme Aminata Touré « fera une importante déclaration à l’issue du dépôt de ses rapports d’activités », renseigne « Les Echos » qui cite une information de la cellule de communication de l’ancienne patronne du Cese.

L’autre information et non des moindres, du même journal, est que Idrissa Seck, le nouveau boss du CESE, viendra occuper les lieux après le départ de Aminata Touré. Selon nos confrères, il n’y aura pas donc la traditionnelle passation de service entre les deux anciens premiers ministres !

En effet, le président du parti Rewmi a préféré ne pas se présenter sur les lieux, alors que Aminata Touré voulait bien faire la passation de service.
 
Conformément aux règles administratives et la pratique républicaine, il n’y a pas de passation de service entre présidents sortant et entrant au niveau du CESE.
 
Le Secrétaire général de l’institution, garant de la continuité de l’administration, se charge d’accueillir le nouveau président qui, à son tour, prend les dispositions nécessaires à son installation.

 

    Abou Kane Dia –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.