Cérémonie officielle du Daaka de Madina Gounass : Abdoulaye Daouda Diallo sollicite des prières pour le Sénégal
Le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo en compagnie d’une forte délégation dont le gouverneur de la région de Kolda, le ministre conseiller personnel du président de la république, Abdoulaye Sally Sall, du président du conseil départemental de Ranérou Aliou Dembourou Sow sont arrivés samedi au Daaka de Madina Gounass où ils ont effectué les prières de « Tisbar » et « takussan » sous la direction du khalife Thierno Amadou Tidiane Ba.
Abdoulaye Daouda Diallo a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat Macky Sall de poursuivre le plan de modernisation de la ville de Madina Gounass et l’assainissement dans cette ville religieuse située dans la région de Kolda. Face au marabout, le ministre de l’intérieur dira : « vous connaissez, l’attachement auquel le président Sall voue envers les familles religieuses ». Macky Sall tient beaucoup aux chefs religieux et à travailler avec eux pour défendre l’islam et lutter contre le terrorisme et les profanateurs de nos cimetières, a-t-il ajouté.
Lire aussi
Le ministre de l’intérieur qui s’est félicité avec des réserves le fait que le Sénégal soit épargné du terrorisme malgré les menaces car non loin de nos portes et de la maladie d’ébola qui sévit dans des pays frontaliers, a sollicité des prières auprès des religieux.
Dans des rencontres aussi importantes, ce qui nous vienne aussitôt à l’esprit, c’est de demander des bénédictions, « nous voulons que vous priez pour un Sénégal de paix, de concorde et de cohésion sociale », a dit le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo devant le khalife de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane BA.
Seydou Kane et Djiby DEM, envoyés spéciaux à Madina Gounass
Pour www.laviesenegalaise.com