Cérémonie Officielle de l’Appel des Layennes : le message de Aly Ngouille Ndiaye axé sur la crise de l’école et le Parrainage

La 138éme édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye a pris fin mardi après midi avec la cérémonie officielle qui s’est déroulée à Yoff Diamalaye. La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye en compagnie de Madame Aminata Tall, présidente du Conseil Economique Social et Environnemental, du ministre des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck entre autres personnalités.

Le message du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille ndiaye à l’endroit du Khalife général des Layènes, à l’occasion de l’anniversaire du 138e anniversaire de l’appel de Seydina Limamou Laye a été bref et teinté de deux prières principales. L’une pour le retour des enseignants dans les salles de classe et l’autre pour un apaisement de la tension suscitée par le projet de loi sur parrainage.

Le ministre de l’Intérieur a sollicité des prières « pour que les grèves récurrentes s’arrêtent ». Aly Ngouille Ndiaye : « Il a tout fait pour les enseignants. Pour le moment, il ne peut pas dépasser la proposition faite. Cette grève perdure et si elle continue, elle causera des conséquences néfastes sur l’avenir des enfants. Le chef de l’Etat veut que les enseignants regagnent les classes et s’en tenir sur les propositions du gouvernement qui a atteint ses limites. »

Prenant la parole, Mamadou Lamine Thiaw a déclaré avoir pris bonne note et qu’il transmettra les demandes du ministre de l’Intérieur au khalife des Layènes.

Les différentes familles religieuses du Sénégal (Tivaouane, Touba, la famille Omarienne, les Niasséne) sont bien représentées de même que l’église avec  Abbé Jacques Seck.Aly Ngouille Ndiaye chez les Layennes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.