Cérémonie d’installation à la Mairie de Ranérou : le nouveau Maire Amadou Dawa Diallo tend la main à tous pour le rayonnement de sa commune

Le nouveau Maire de Ranérou-Ferlo, Amadou Dawa Diallo a été installé dans ses fonctions hier, lundi, par le préfet du département, Monsieur Khadim Hann. Aussitôt après son installation, devant l’autorité administrative, le conseil a mis en place son bureau.

Ainsi, les deux adjoints au maire ont été choisis par les conseillers, dont le maire détient la majorité (30 sur 40). Ousmane Guélel Ba est élu adjoint au Maire et Maïmouna Demba Diallo choisie avec acclamation comme 2e adjointe.

Le préfet de Ranérou Khadim Hann a salué la bonne tenue des élections à l’issues desquelles, Amadou Diallo et son équipe ont été portés à la tête de la municipalité. « À l’issue des élections, il a été dénombré un fort taux de participation de 72,23% au niveau de la commune de Ranerou », s’est félicité l’autorité administrative. D’ailleurs, dans certains bureaux de vote, les populations ont voté jusqu’à minuit. « Une expression de la démocratie rendue possible grâce à l’administration », a salué le nouveau maire.

Selon le préfet, cet engouement des populations dans le choix de leur maire témoigne à suffisance de leur préoccupation quant à la gestion saine et vertueuse des affaires de leur localité, mais aussi et surtout, de leur aspiration à un mieux-être. 

Pour engager la bataille du développement, le nouvel édile tend la main à l’administration et l’ensemble des responsables politiques pour l’intérêt supérieur des populations et le rayonnement de sa commune.

D’ailleurs, Amadou Dawa Diallo s’engage à rester le maire de toutes les populations. « Je ne serai pas dans le parti pris, je serai juste, équitable et légaliste », a-t-il confessé. Il invite le conseil au travail pour changer “totalement” le visage de la commune de Ranerou. Cependant, la grande équation reste à savoir si Amadou Dawa Diallo va conserver son fauteuil de Maire ou démissionner pour s’installer à la tête du conseil départemental de Ranérou? Car, le département est désormais sous son escarcelle. En effet, il a le choix de rester maire de Ranérou ou président du conseil départemental de Ranérou. La balle est dans son camp. 

Par ailleurs, l’édile de Ranérou s’est félicité du sacre des Lions en Coupe d’Afrique des Nations. Il a rendu un hommage appuyé à l’équipe nationale et au président de la République Macky Sall. «C’est sous son magistère, au moment où il a été investi par ses pairs à la présidence de l’Union africaine que le Sénégal est champion d’Afrique», se réjouit le responsable politique de Benno Bokk Yaakaar très heureux. Installation Maire de RanérouInstallation du Maire de Ranerou Amadou Dawa Diallo et ses adjoints

Nombre de Vues | 5,260 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.