« La centrale solaire de Bokhol nous permet de dérouler nos missions d’intérêt général » Thierno Seydou Niane

« Une de nos mission, c’est d’aller dans le sens de l’intérêt général. Il s’agit d’investir afin d’engranger des bénéfices et, ensuite, les réorienter dans des actions qui impactent la vie des populations. Avec ce projet, nous donnons corps à la vision du chef de l’Etat, consistant à faire du mix énergétique une réalité » a soutenu Thierno Seydou Niane DG de la Caisse de dépôts et consignations lors de l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol.

«Nous avons des outils pour étudier les projets et voir les impacts que cela peut avoir sur les populations. Aujourd’hui, la Caisse des dépôts et consignations est propriétaire de cette centrale solaire avec 33 % des actions et avec un apport de plus de 3 milliards de FCfa au nom de l’Etat du Sénégal.

Il faut aussi noter qu’il y a deux ans, la Cdc avait mis 22 milliards de FCfa pour l’achat de 10 % d’actions de la Senelec. Aujourd’hui, ces titres valent 44 milliards de FCfa. Ce qui montre que le placement a été judicieux »

A l’endroit des autorités et populations locales, je voudrais également leur exprimer mes remerciements les plus chaleureux pour leur forte adhésion et leur soutien sans faille au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.