Cent Africains les plus connus : Le commandant Sénégalais Seynabou Diouf dépasse Paul Kagamé du Rwanda

Le commandant de police Seynabou Diouf, lauréate 2019 du prix de la policière des Nations unies de l’année, est encore honorée. Le chef de la task force de la Mission de l’Onu en République démocratique du Congo (Monusco) sur la prévention et la lutte contre les abus et les exploitations sexuels fait partie des « 100 Africains les plus réputés », selon « Reputation Poll International » qui est l’une des principales sociétés mondiales de gestion de la réputation, ainsi que le renseigne Seneweb.

Madame le commandant est logée à la 69ème place dans ce classement. du coup, elle surclasse d’éminentes personnalités du continent, parmi lesquelles le président du Rwanda, Paul Kagamé (86ème).

Au complet, cette liste comporte 47 femmes et 53 hommes. Tous,  évoluent dans divers secteurs d’activités: le leadership, le divertissement, le plaidoyer, l’éducation et les affaires, entre autres. La première place est occupée par Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme.

Les critères de sélection dans cette liste sont relatifs à l’intégrité, la visibilité et l’impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.