Céline Dion annonce souffrir d’une maladie neurologique rare et reporte sa tournée européenne

Dans une vidéo publiée sur Instagram, la chanteuse explique souffrir d’un trouble l’empêchant, entre autres, de marcher et de chanter comme elle le souhaite.

Ses fans vont devoir l’attendre un peu plus longtemps. Céline Dion a de nouveau reporté, jeudi 8 décembre, le début des dates européennes de sa tournée, prévu pour février, expliquant cette décision par «un trouble neurologique très rare» qui l’empêche notamment de chanter comme elle le voudrait.

Dans une vidéo de près de cinq minutes postée sur Instagram, en français et en anglais, la star québécoise, visiblement très émue, raconte éprouver «des problèmes de santé depuis longtemps». «Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais “stiff-person syndrome” [syndrome de la personne raide]», détaille-t-elle.

Ce trouble, qui se caractérise entre autres par une rigidité musculaire progressive, entraîne chez Céline Dion des difficultés à marcher et l’empêche d’«utiliser [ses] cordes vocales » comme elle le souhaiterait. « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre», poursuit-elle.

La chanteuse avait déjà évoqué ces spasmes au printemps, lors du précédent report de sa tournée européenne. Elle avait alors affirmé se sentir «un peu mieux» même s’il lui arrivait «encore d’avoir des spasmes».

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.