Célébration de la journée de l’alphabétisation : Près de 1,8 million de personnes seront alphabétisées sur trois ans
Fatick a accueilli, ce jeudi, les festivités de la journée internationale de l’alphabétisation ponctuée par une série d’animations et de témoignages . Le Secrétariat d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales compte alphabétiser, sur une durée de trois ans, près de 1,8 million de personnes.
«Il faut éradiquer l’analphabétisme mais dans une première étape, accélérer l’alphabétisation. Parce qu’on a 54,6% d’analphabètes qui constituent près de 7 millions.» C’est du moins le constat fait, par la Directrice de cabinet du ministre-secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Rokhaya Niang.
Lire aussi
«Alors, nous comptons sur ces 7 millions en trois ans pour alphabétiser 1,8 million de personnes», a-t-elle annoncé en abordant le programme d’accélération. Aussi fait-elle savoir que c’est un grand saut qu’on va faire pour ensuite voir comment on va prendre en charge le reste. «Nous pensons que si nous avons les ressources nécessaires, on peut réussir facilement à régler cette question et à dépasser ce cap», soutient Mme Niang