Ce que l’on sait des négociations entre le ministre de l’Intérieur et les acteurs culturels

L’arrêté du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome interdisant les rassemblements fait sortir les acteurs culturels de leur podium. Ces derniers veulent dérouler leurs activités déjà programmées. Ils sont durement éprouvés par le contexte difficile de la pandémie de Covid19.
Lors d’une rencontre ce mercredi avec le ministre de l’Intérieur, des négociations ont été à l’ordre du jour. Il s’agissait de voir dans la mesure du possible, comment aider les acteurs culturels à faire face au coronavirus.
D’ailleurs, les professionnels de la Culture, regroupés autour de la Coalition des acteurs de la musique (CAM), avaient envisagé de tenir un sit-in ce jeudi, 17 décembre, à la place de la Nation (ex-Obélisque) contre l’arrêté du 12 décembre 2020 portant sur la suspension des autorisations de faire de la musique, des chants et danses dans les débits de boissons.

Pour l’instant, les autorités maintiennent de l’arrêté en vigueur qui, selon les acteurs culturels, entrave l’exercice de leur métier. Cependant, le autorités étatiques déclarent que la tendance de l’épidémie à covid-19 est toujours à la hausse dans la pays. Ainsi, des changements ont été opérés en ce qui concerne le sit-in qui avait été prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.