Bannière CESE-OK

Ce génie a décroché son Bac à l’âge de 14 ans

Il affirme tout humblement n’être pas un génie. Mais, comment ne pas penser le contraire, si l’on connait son cursus scolaire atypique. Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe n’a que 14 ans, et le voilà décrocher son Bac avec une moyenne de 13, 21. Une prouesse qui fait de lui le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon.

 

Nathan a fait un très bref passage aux niveaux de l’élémentaire et du collège. De dire, au micro de Rfi, « Je suis arrivé au CP à cinq ans avec de bons résultats, je suis directement allé en CE1. Les enseignants ont jugé que ce n’était pas nécessaire de me faire le CP2. Je suis arrivé en CE1, j’avais six ans. À mes sept ans, je suis passé au CM1. Au CM1, j’ai fait trois mois et je suis allé directement au CM2. Après, je suis arrivé en 6e à neuf ans et je suis allé directement en 4ème parce que j’avais de très fortes notes. Et de là, j’ai poursuivi mon cursus scolaire normal. »

 

Cybersécurité, pétrochimie ou encore océanographie, tels sont les domaines dans lesquels Nathan veut poursuivre ses études au sein des grandes universités. Parce qu’il  « aime les secteurs où il y a du défi à relever.» A cela il ajoute : « Je suis très curieux, ce sont ces secteurs-là qui me conviennent vraiment. »

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 62 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.