Cas communautaires – Macky Sall appelle à plus de vigilance, vers de nouvelles mesures drastiques

Le président de République Macky Sall invite les Sénégalais à plus de vigilance et à rester à la maison pour limiter les cas de contaminations communautaires.


Le Sénégal fait face à une nouvelle situation qui préoccupe les autorités sanitaires. Il s’agit des cas de transmission communautaire, à ce jour, au nombre de trente (30) ayant touché 21 communes du pays.
Sur son compte twitter, Macky Sall alerte : « l’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant. C’est une situation grave! Ensemble, mes chers compatriotes, soyons plus vigilants et mobilisés face à cette nouvelle donne. Respectons les mesures édictées pour éviter une propagation générale ». Appelant les citoyens à rester chez eux, le Chef de l’Etat pourrait prendre de nouvelles mesures drastiques, notamment la durée du couvre-feu qui pourrait s’étendre de 18 heures à 7 heures. 

Ce vendredi, le Ministre de la santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui faisait le point sur la situation du jour a recommandé au Sénégalais, le port du masque dans les lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.